Permis Auto/Moto
Auto
Examen théorique
On peut passer l'examen théorique voiture à partir de 17 ans.
Examen pratique
Vous devez avoir réussi l'examen théorique, le test de perception de risque et avoir 18 ans pour passer l'examen pratique.
Formules :
Nous vous proposons différentes formules pour y parvenir :
- Session de théorie de 12h en 1 semaine;
- 20h avec passage à l'examen provisoire et examen définitif;
- 30h avec passage à l'examen direct.
Vous pouvez conduire avec un moniteur agréé sans même avoir passé l'examen théorique.
Moto (AM-A1-A2-A)
!!! Nous ne proposons plus de cours de moto !!!
Examen théorique
Catégorie AM (cyclomoteur, scooter et voiture "sans permis") : vous devez avoir 15 et 9 mois pour passer l'examen théorique.
Pour les autres catégories : Vous devez avoir 17 ans et 9 mois pour passer l'examen théorique. L'examen théorique est valable pour les catégories A1, A2 et A. Une fois que vous avez obtenu un des permis de la catégorie A, vous ne devez donc plus repasser l'examen théorique pour changer de catégorie à vie
Examen Pratique
Catégorie A1 (cylindrée maximale de 125 cc) : minimum 18 ans.
Catégorie A2 (puissance maximale de 35Kw) : minimum 20 ans.
Catégorie A (puissance 35Kw et plus) : 24 ans et plus. Cette limite d'âge est ramenée à 22 ans pour ceux qui détiennent le permis A2 depuis 2 ans au moins.
Formules
- Session de théorie de 12h en 1 semaine;
- AM : 4h de pratique et accompagnement à l'examen;
- A, A1 et A2 : 12 h de pratique et accompagnent à l'examen direct ou 9 h de pratique, accompagnent à l'examen sur terrain privé et après le stage de 1 à 12 mois pour aller vers l'examen définitif.
BON À SAVOIR
- Si vous avez obtenu votre permis B après le 1er mai 2011, vous pouvez, deux ans plus tard, conduire une moto ou un scooter de 125 cc maximum, limité à 11 kW (15 ch), avec un rapport puissance/poids de maximum 0,1 kW/kg, à condition d’avoir suivi quatre heures de formation dans une école de conduite agréée. Il n’y a pas d’examen pratique ni théorique dans ce cas.Si votre permis a été délivré avant le 1er mai 2011, vous n’êtes pas tenu de suivre une formation pour conduire un cyclomoteur ou un scooter, mais celle-ci est toutefois chaudement recommandée par tous les professionnels. Les cours sont donnés dans les écoles de conduite et dans les centres de formation continue.ATTENTION : cette formule (A1 avec permis B) ne vous permet de rouler qu’en Belgique. Pour rouler à l’étranger, vous devez être titulaire d’un permis de catégorie A1 à part entière.
- Si vous avez obtenu le permis B avant fin 1988, vous pouvez conduire une moto ou un scooter sur la voie publique sans limitation de puissance ni de cylindrée. Nous conseillons cependant, pour des raisons de sécurité, de suivre une formation dans une école de conduite ou dans un centre de formation moto continue
Nos références
Nous sommes en bonne compagnie.